VEJA LANCE LA CONDOR 2

En 2020, la Condor VEJA a été élue Produit de l’année dans la catégorie Running par les 42 juges professionnels de l’ISPO, le plus grand salon de l’outdoor et du sport.

Polyvalente, la Condor 2 s’adapte aux courses de courte ou longue durée ainsi qu’aux séances de récupération. Elle offre à la fois un grand confort et un excellent maintien, ce qui fait d’elle une running fiable pour profiter de sa course. La Condor 2 est fabriquée au Brésil.

La semelle extérieure intégrale en caoutchouc offre un haut niveau de grip et augmente la durée de vie de la running. La résilience longue durée du L-FOAM maintient ses qualités tout au long de la vie de la chaussure. Le L-FOAM est un amorti avec une haute capacité d’absorption de l’impact. L’Alveomesh apporte souplesse et respirabilité. Ce tissu permet d’évacuer l’excès de chaleur. La construction du chausson interne sans couture offre un grand confort.

Le caoutchouc amazonien présent dans la semelle extérieure naturellement collant améliore l’adhérence. La semelle intermédiaire monobloc en E.V.A offre une stabilité naturelle et un maximum de surface en contact avec le sol à chaque phase de l’appui. Le Pebax 100 % composé d’huile de ricin est aussi léger que résistant. Il offre un excellent support sans poids additionnel. L’upper en Alveomesh de la première Condor permettait d’évacuer l’excès de chaleur et d’humidité grâce à sa légèreté et respirabilité.

Pour la Condor 2, nous l’avons allégé en évitant les couches supplémentaires entre l’Alveomesh ( 1 ) et la doublure. Cela nous a permis de réduire le poids de la chaussure et d’y ajouter de la technicité.
( 1 ) ALVEOMESH : 100 % bouteilles en plastique recyclées – fabriqué au Brésil

L’une des principales matières premières de VEJA est le caoutchouc d’Amazonie. Les semelles running en contiennent 30 à 32 %. Les seringueiros qui récoltent le caoutchouc sont rémunérés à un prix juste. Cette activité contribue à la protection de la forêt en évitant la déforestation. De 2004 à fin 2019, VEJA a acheté environ 450 tonnes de caoutchouc amazonien.

L-FOAM : UN COUSSIN EN LATEX EXPANSÉ

Développé à partir de caoutchouc naturel, le L-Foam, d’une épaisseur de 4 mm, est un coussin amortissant qui apporte confort et protection contre les impacts.

Il offre une résilience à long terme grâce à un coussin restant efficace tout au long de la vie de la chaussure. Résistant à toutes les températures, il restitue 80 % de l’énergie pour une foulée plus efficace.

LE PEBAX : UN SOUTIEN INNOVANT

Le Pebax est l’un des matériaux les plus sophistiqués pour les chaussures de performance. Il est employé dans de nombreux produits haut de gamme très performants.

Nous utilisons une version fabriquée entièrement d’huile de ricin. Le Pebax est à la fois léger et résistant, offrant un excellent support là où il est le plus nécessaire, sans poids supplémentaire

Caractéristiques : Poids (TAILLE 42/9 US) 301 g – Drop 10 mm – Profil Neutre – Surface Route / Chemin de terre – 57 % d’origine bio-sourcée et recyclée -Disponible en demi tailles – Fabriquées au Brésil
Prix : 140 euros
Elle est disponible dans les boutiques Veja.

1. Upper léger : aucune couche entre l’Alveomesh et la doublure pour plus de légèreté et de technicité (100 % bouteilles plastique recyclées)
2. Empiècements : T.P.U.
3. V & insert talon : Pebax Rnew (100 % huile de ricin)
4. Semelle intermédiaire expansée : remodelée, la semelle est plus lisse et étroite, la rendant ainsi plus légère. 62 % bio-sourcée (57 % canne à sucre, 5 % huile de banane)
5. Semelle extérieure en caoutchouc : 61 % bio-sourcée (30 % caoutchouc d’Amazonie, 31 % déchets de riz)
6. Semelle intérieure : 72 % bio-sourcée & recyclée (51 % canne à sucre, 21 % bouteilles plastique recyclées)
7. Inserts latex : L-Foam, coussin amortissant apportant confort et protection contre les vibrations (30 % latex naturel du Brésil)
8. Doublure : Tech 100 % bouteilles plastique recyclées
9. Lacets & cordons : 100 % bouteilles plastique recyclées

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire