L’EMPEIRIA®TRAIL : LA COURSE PAR ETAPES MADE IN ERIK CLAVERY

Erik Clavery organisera la première édition de l’Empeiria® Trail qui se déroulera du 17 au 26 septembre 2021. Cette course par étapes reliera Courchevel à Nice.

Erik Clavery a eu l’idée de proposer cette course par étapes en 2014. Pour préparer à son premier UTMB, il a effectué Courchevel à Nice en empruntant le GR5. Une aventure magique qu’il a décidé de la faire partager au plus grand nombre. Après deux ans de travail pour obtenir l’ensemble des autorisations, la première édition pourra avoir lieu en septembre 2021.

La course est limité à 600 coureurs. Les coureurs effectueront 365 km et 19 000 mètres de dénivelé positif en huit étapes. Le première jour, les coureurs effectueront le matin un prologue de 10 kilomètres qui sera suivi d’un repas. L’après-midi, une demi-étapes de 25 kilomètres pour clôturer cette première journée. Du deuxième jour jusqu’au septième, les étapes feront une cinquante de kilomètres avec 3 000 m de D+. Le dernier jour, l’étape fera 25 kilomètres. Les délais pour parcourir chaque étape sont fixés sur une base de 3,3km/h, soit 15 à 16h de course par jour maximum. Les départs de chaque étape auront lieu entre 7 et 8h du matin pour des arrivées au plus tard à 23h le soir.

Les coureurs seront chouchoutés tout au long de l’épreuve. L’organisation s’occupera de transporter votre sac de délestage de 55 litres offert par l’organisation entre chaque étape, d’installer les bivouacs, de préparer les petits déjeuners et les diners du soir. La veille de la première étape, vous serez hébergé dans un hotel 4 étoiles ainsi qu’à votre arrivée à Nice. En cas d’abandon sur l’une des étapes, vous aurez l’opportunité de reprendre le départ les jours suivants mais vous n’apparaitrez pas dans le classement.

Prix : 1 950 euros – offre promotionnelle pour le lancement jusqu’au 10 février. à 1 810 euros

Pour s’inscrire : https://www.empeiriatrail.fr/inscription/inscrivez-vous

Plus d’information : https://www.empeiriatrail.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire