GREENWEEZ MAXI-RACE : UN MAXIMUM DE TRANSPARENCE !

La pandémie oblige beaucoup de patience, de précaution et d’interrogations. Il y a l’incertitude de pouvoir organiser une dixième édition, en mai ou en octobre 2021, mais il y a aussi une profonde envie de revenir aux valeurs essentielles, et même derrières les masques de plus d’échanges et de plus de transparence ! C’est cette direction que prend l’organisation de la GreenWeez Maxi-Race afin de renouer avec ses fondamentaux : une course faite par descoureurs pour des coureurs.

2021 : FORTE COMMUNICATION ET TRANSPARENCE AUPRES DES COUREURS

Après 2020, une année remplie d’incertitude, force est de constater que l’envie de courir est toujours présente au sein de la communauté des traileurs. Une grande motivation confirmée par les inscriptions puisque la GreenWeez MaXi-Race affiche quasiment complet avec plusieurs courses avec des listes d’attente.

Les organisateurs, travaillent depuis plusieurs mois à l’organisation de l’édition 2021 en envisageant des aménagements, afin d’anticiper des possibles protocoles sanitaires : limitation du nombre de coureurs à 5000 sur le week-end (au lieu des 10 000 de 2019) ; mise en place de SAS de départ, travail sur les protocoles mis en place sur les points de rassemblement (zone de départ/arrivée, ravitaillement…).

Une date de report est également prévue les 30 et 31 octobre,si l’évènement ne peut avoir lieu le dernier week-end de mai.

Ces informations, communiquées dès l’ouverture des inscriptions, permettent aux inscrits de tout savoir et d’être assurés d’un maximum de clarté. Communiquer en temps de pandémie est une science inexacte et demande prudence, réactivité et surtout transparence. C’est dans cette optique que la GreenWeez MaXi-Race met à disposition des coureurs et du public de nombreuses informations sur son site internet.

UN BAROMETRE DE FAISABILITE DE L’EVENEMENT EN TEMPS REEL !

Les protocoles sanitaires potentiellement en place en mai ou en octobre sont encore inconnus mais l’organisation de la course propose de suivre l’évolution de la situation le plus précisément possible et presque en direct. Un baromètre de faisabilité a été créé regroupant quatre indicateurs influant sur la possibilité d’organiser l’évènement.

Ces quatre indicateurs sont les suivants :  les informations gouvernementales officielles, les informations du réseau (préfecture, élus, médecins) plus officieuse, la motivation du comité d’organisation, les retours et échanges avec les coureurs inscrits.

Ainsi le baromètre covid donne aux coureurs un aperçu rapide et concret de l’avancement de l’organisation de l’évènement.

UNE TRANSPARENCE ECONOMIQUE POUR LA GREENWEEZ MAXI-RACE

Suite aux multiples débats liés aux nombreuses annulations, il semble aujourd’hui important d’expliquer mieux les coulisses de l’organisation d’une course. Ainsi, l’association MaXi -Team co-organisatrice de l’évènement avec l’entreprise MaXi-Event’s a souhaité informer de la gestion d’une course avec tous les éléments dépendants.

Une page a été crée afin de donner un maximum d’informations sur l’évènement : détails du modèle économique avec les recettes et les coûts d’organisation, impacts de l’annulation de 2020 et les conséquences de la pandémie, les charges salariales permettant aussi de mieux comprendre les enjeux d’un remboursement partiel proposé aux coureurs inscrits en 2020 qui ne souhaitaient pas un transfert de leur inscription, ou la co-organisation de l’évènement entre une association et une entreprise privée.
https://www.maxi-race.org/fr/l-eco-de-la-maxi/

Pour faire face aux incertitudes de 2021, échanger avec les coureurs et faire preuve de transparence apparait comme indispensable et lorganisation de la GreenWeez MaXi-Race se mobilise pour cela !

DES FORMATS DE COURSES ET PLACES DISPONIBLES

FORMAT ULTRA : LE TOUR DU LAC D’ANNECY AVEC UNE INCURSION DANS LES BAUGES
 ULTRA-RACE : 115km et 7 700 m D+ 
 XXL-RACE : 115km et 7 700 m D+ (course sur liste d’attente)

FORMAT MAXI : LE PARCOURS HISTORIQUE DU TOUR DU LAC
 MAXi-RACE : 80km et 5 000 m D+
 XL-RACE : 80km et 5 000 m D+

R-RACE
150 RELAIS 2 et 150 RELAIS 4

FORMAT MARATHON
MARATHON EXPERIENCE : 42km et 2 500 m D+  (course sur liste d’attente)
MARATHON-RACE : 39km et 3 200 m D+ (côte ITRA 450 minimum pour s’inscrire – sur liste d’attente )

FORMAT COURT  
FEMINA-RACE : 16km 950m D+ 100% femme 
SHORT-RACE : 16km 950 m D+ ( en soirée )
Et toujours les Mini-race et formats orientation

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire